Problèmes électriques liés aux feux de recul

Certains modèles Acadia (NIV N) et XT5 2017 peuvent présenter plusieurs problèmes électriques, y compris une batterie à plat, un système d’arrêt/démarrage inapproprié et des problèmes d’illumination du rétroéclairage de tableau de bord et des boutons de commande. Ces problèmes peuvent être causés par des ampoules inappropriées posées dans les feux de recul (fig. 1).

Fig. 1

Sur les modèles 2017, des ampoules incandescentes sont utilisées dans les feux de recul (fig. 2). Des lampes DEL pourraient toutefois avoir été posées dans certains véhicules. Le module confort/commodité (BCM) évalue le circuit de feu de recul pour déceler les pannes d’ampoule en appliquant et surveillant un signal basse tension. Comme les lampes DEL ont des propriétés électriques différentes des ampoules incandescentes, le circuit ne fonctionne pas comme prévu. Le module BCM est étalonné pour des ampoules incandescentes, il peut donc demeurer en éveil lorsque le contact est coupé si des lampes DEL sont utilisées. Dans ce cas, le module BCM surveille continuellement le circuit, ce qui peut mener à différents problèmes électriques.

Fig. 2

Vérifier que les ampoules appropriées sont posées dans les feux de recul. S’il s’agit de lampes DEL (fig. 3, no 1), elles doivent être remplacées par des ampoules incandescentes (fig. 3, no 2).

Fig. 3

Sur les modèles XT5, l’ensemble feu de recul se trouve sous le recouvrement de parechoc arrière (fig. 4).

Fig. 4

Sur les modèles Acadia, le feu de recul fait partie de l’ensemble clignotant arrière (fig. 5).

Fig. 5

– Merci à Tom Burlingame

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.